RECRUTEMENT 2024 : du 26 février au 24 mars
MASTER GÉOGRAPHIE AMÉNAGEMENT ENVIRONNEMENT DÉVELOPPEMENT
GÉOMATIQUE 3D
&
AMÉNAGEMENT DURABLE
Un nouveau diplôme
pour de nouveaux mÉtiers
-
Coordonnateur BIM
-
City information manager
-
Chargé d’études en BIM, CIM, réalité virtuelle
-
Coordonnateur de projet en ville numérique/ville intelligente
-
Coordonnateur de projet urbain, développement territorial
-
Gestionnaire exploitant de maquettes numériques
-
Consultant en BIM management
-
Formateur / enseignant projet BIM-CIM
SOUtien professionnel
FORMATION
Le parcours ''Géomatique 3D et Aménagement Durable'' (4D) est l'un des huit parcours du master GAED de Sorbonne Université. La formation comporte un tronc commun et des UE spécifiques au parcours 4D.
La formation se déroule obligatoirement en alternance par le biais de contrats d’apprentissage ou de professionnalisation d’une durée de deux ans. Elle est ouverte à la formation continue des salariés en fonction des places disponibles.
Télécharger le flyer
Lien vers le portail des formations de l'UFR de Géographie et Aménagement de Sorbonne Université.
ORGANISATION PÉDAGOGIQUE
-
Le master (bac+5) comporte 4 semestres de formation ; il est validé par l’obtention de 120 crédits ECTS (European Credit Transfer System).
-
La formation se compose d’unités d’enseignements (UE) réparties sur les 4 semestres. Chaque UE comprend un ou plusieurs éléments constitutifs (EC). A chaque UE est affecté un nombre de crédits ECTS.
-
La formation en entreprise est encadrée par le maître d'apprentissage choisi par l'entreprise d'accueil et un tuteur pédagogique membre de l'équipe d'intervenants du parcours 4D.
-
Le semestre 4 est essentiellement consacré au Travail de Fin d'Études (TFE) portant sur la recherche et le développement d'outils selon un cahier des charges défini conjointement par l'entreprise d'accueil et la direction du parcours 4D.
RECRUTEMENT
Tous les candidats doivent s'inscrire et constituer leur dossier numérique sur la plateforme www.monmaster.gouv.fr
La capacité d'accueil est limitée à 20 places.
La recherche d'une entreprise d'accueil et la signature d'un contrat d'apprentissage (ou exceptionnellement de professionalisation) sont indispensables pour suivre la formation.